Les Onychoplasties

[Attelles de posture ou de repos]
Plus connue en  dentisterie, pour la reconstitution d'un bout de dent en résine , elles existent aussi pour le pied ….

Pour Quoi ?

• Reconstitution esthétique simple ,durable ou provisoire de la totalité ou  d'une partie d'un ongle abimé, fragilisé ou manquant
  • Protéger  la plaque unguéale des traumatismes ultérieur de façon simple et indolore en la consolidant
  • Diminuer la douleur lors du contact avec la chaussure c'est-à-dire lors de la marche
  • Prévenir les ongles incarnés en évitant que la peau ne prenne la place et en guidant sa repousse
  • Conserver le lit de l'ongle et permettre à l'ongle de repousser sereinement

Pour Qui ?

• Patients ayant les ongles fragiles (onycholyse, chimiothérapie..)
  • Patients ayant un cor sous unguéal
  • Sportif ayant eu un hématome sous unguéal (bleu sous l'ongle)
  • Pour les patients ayant les ongles déformés( ongles incarnés et bourrelets hypertrophiques )

Comment ?

• En matériaux fiables : résine  photopolymérisée, modelée au pied du patient
  • Sur mesure, adaptée selon l'état ,la forme et la taille de l'ongle
  • Confortable en résine semi souple, elle protège la plaque unguéale de l'ongle
  • Simple d'entretien , elle peut être vernie, dévernie au dissolvant, couper ,poncer…comme un ongle naturel
  • Esthétique, la résine permet aujourd'hui un aspect lisse et brillant

Laquelle ?

En résine dure, souple ou flexible , votre podologue vous aidera à déterminer celle qui vous convient grâce à un examen clinique minutieux de votre ongle en décharge, charge et dynamique.
[Garantie 6 mois comme DM (Dispositif Médical) de classe I]